Accueil

Insecticide voyage

Insecticides Maison

Insecticides jardin

Insecticides universel

Packs insectes spécifiques

Traitement termites

Puces

Punaise de lit

Anti Moustique

Acariens

Cafards et blattes

Mites

Mouches

Guêpes

Pucerons

Araignées

Fourmis

Tiques

Insecticide Hôtellerie Restauration

Insecticides professionnels

Désinfection Virucide Bactericide Levuricide

Cafards, blattes : Meilleurs ennemis

19/06/2015 à 14:44

Trouver un cafard chez soi n’est jamais bien agréable. La vue de ce nuisible est non seulement dérangeante, mais elle annonce en plus d’autres désagréments : la présence quasi certaine d’autres de ses congénères sur les lieux, la palette de bactérie et de germes qu’il peut transporter et l’idée que la bestiole se soit aventuré dans la cuisine, infectant les aliments non protégés au passage. Autant de motifs devant nous pousser à passer à l’action au plus vite.

Ils sont nombreux et résistants

Insectes synanthropes, les cafards (ou blattes) appartiennent à l’ordre des blattopètres (Blattodea), au même titre que les termites.

Ils se reproduisent à un rythme élevé, puisqu’une seule femelle peut porter jusqu’à 50 œufs par oothèque.

Non contents d’assurer rapidement leur descendance, ces nuisibles se distinguent en plus par leurs incroyables facultés d’adaptation aux milieux les plus hostiles et aux substances souvent dangereuses, voire mortelles pour l’homme et la plupart des animaux. Ils résistent même à une variété de produits insecticides auxquels leur organisme a appris à survivre au fil des générations.

Par ailleurs, les blattes et cafards sont capables de tenir plus d’un mois sans s’alimenter. Il leur suffit d’une infime quantité de nourriture pour vivre.

Parmi les 4000 espèces répertoriées, celles que nous rencontrons le plus souvent en France est la blatte germanique (Blattella germanica), suivie de la blatte orientale (Blatta orientalis).

Pour la blatte, tout aliment est bon à prendre et à infecter

Les cafards sont omnivores ; tout aliment qui leur est accessible leur pied. En s’attardant sur la nourriture, l’insecte la rend impropre à la consommation humaine puisqu’il l’infecte non seulement par simple contact avec elle, mais aussi à travers ses déjections.

Différents bactéries et germes sont véhiculés par ces insectes partout où ils circulent. Leur présence est encore plus préjudiciable lorsqu’ils se regroupent en masse, attirés qu’ils sont par leurs émissions de phéromones.

Il devient donc urgent de les éliminer jusqu’à au dernier et dans les plus brefs délais pour des raisons évidentes d’hygiène et de santé pour éviter les problèmes d’allergies notamment.

Les solutions Technocid contre les blattes et cafards

Contre les cafards et les blattes, il est impératif de disposer d’un biocide véritablement efficace si l’on souhaite stopper les infestations et assainir son habitat.

L’action puissante sur les nuisibles, mais sans danger pour l’homme, de l’Insecticide Cafards et Blattes de Technocid est prouvée.

Ce produit permet de les détruire tout en traitant leurs lieux de passage.

L’Insecticide Rampants de Technocid élimine, lui aussi, les cafards et blattes, en même temps qu’il protège contre les autres nuisibles rampants (fourmis, termites, araignées…).

 

Découvrir la solution produit efficace contre les cafards et blattes : cliquer ici