Accueil

Insecticide voyage

Insecticides Maison

Insecticides jardin

Insecticides universel

Packs insectes spécifiques

Traitement termites

Puces

Punaise de lit

Anti Moustique

Acariens

Cafards et blattes

Mites

Mouches

Guêpes

Pucerons

Araignées

Fourmis

Tiques

Insecticide Hôtellerie Restauration

Insecticides professionnels

Désinfection Virucide Bactericide Levuricide

Hygiène en Hôtellerie restauration

Partout où la vie et l’activité humaine existent tels que la maison, l'immeuble de copropriété, hotels, sièges de voitures et transports en commun des insectes et autres nuisibles sont susceptibles d’être présents et de causer des désagréments plus ou moins importants.

Leur seule présence est problématique en raison des maladies qu’ils peuvent véhiculer et des destructions et altérations qu’ils occasionnent dans nos espaces de vies et sur nos aliments.

Elle est encore plus préjudiciable lorsqu’elle est constatée dans les lieux collectifs, les structures d’hébergement et de restauration. Il y va à la fois de la santé des clients et du personnel, de l’état des installations et de la réputation de ces établissements d'accueil.

Dans l’hôtellerie et la restauration, les mesures d’hygiène, de prévention et de lutte contre les infestations en tous genres doivent être appliquées de manière efficace et adaptée aux spécificités de ce secteur.

Hôtellerie et hygiène : les nuisibles dans les lieux de vie (punaises de lit, cafards, puces, acariens)

Divers facteurs font que les hôtels et autres structures d’hébergement sont de plus en plus concernés par les infestations de nuisibles, malgré les énormes progrès réalisés dans les techniques et procédures d’hygiène.

L’explosion du marché des voyages et le très fort accroissement des échanges de voyageurs qui en résulte (grâce notamment au nombre croissant de compagnies de transport, à la facilitation des réservations via Internet, etc.) en fait partie. Il en est de même pour le retrait de certains produits insecticides, certes redoutablement efficaces, mais dangereux pour l’homme et son environnement (comme le DDT).

Des mesure alternatives, mais tout aussi radicales, contre ce fléau qui touche les hôtels et restaurants doivent être constamment menées pour assainir les lieux de vie susceptibles d’être atteints : les chambres, bien entendu, mais également les pièces d’eau (salles de bain, sanitaires, etc.) et les espaces collectifs (halls). Les éléments de literie (lits, draps, sommiers…), le linge, les meubles et les tapisseries sont autant de réserves potentielles de parasites, et qui doivent donc être traitées régulièrement.

Les punaises de lit (Cimex lectularius), dont la spectaculaire propagation correspond à une véritable épidémie, ainsi que les acariens, sont les exemples les plus concrets des menaces qui guettent les structures hôtelières. L’on peut également citer les fourmis, qui s’activent aussi bien dans les espaces extérieurs qu’intérieurs, attirées par les moindres résidus d’aliments et matières organiques.

Les réserves, locaux et installations techniques des hôtels ne sont pas non plus épargnés par les infestations d’insectes nuisibles et de parasites. Inaccessibles à la clientèle, ils ne font pas l’objet d’un suivi aussi pointu que les espaces habités et visités, même s’ils ne sont pas pour autant négligés. Les poussières, l’humidité, le manque d’aération et l’obscurité qui peuvent régner dans certaines de leurs parties peuvent favoriser le développement des nuisibles.

Dans les lieux où des denrées alimentaires sont entreposées, préparées et servies

Les insectes de tous types sévissent également dans les espaces où la nourriture est stockée, préparée et proposée à la clientèle. Autrement dit : les restaurants.

Les réserves et cuisines sont des lieux particulièrement sensibles, où l’hygiène doit être parfaite. La moindre faille est exploitée par les nuisibles à la recherche de sources alimentaires ou d'hydratation pour eux-mêmes et pour leurs progénitures.

La teigne de la farine (une espèce de mite alimentaire), par exemple, n’hésite pas à percer l’emballage pour se nourrir.

Les très résistants cafards et blattes, notamment l’espèce Blattella germanica (blatte germanique) qui est la plus répandue, s’attaquent également à toute forme de denrée alimentaire qui se présente à eux. Porteurs de microbes, ils contribuent à altérer les aliments et à les rendre impropres à la consommation, sans oublier les allergies qu’ils peuvent provoquer chez l’homme.

Les fourmis peuvent, elles aussi, pulluler autour des stocks d’aliments et les résidus les plus infimes.

Les solutions Technocid

Les structures hôtelières ou d'hebergement, quelle que soient leur classe et leur niveau de propreté, ne sont jamais totalement à l’abri des infestations.

A côté des mesures d’hygiène, des insecticides adaptés doivent être appliqués. Divers sociétés et prestataires proposent des services de désinsectisation ou de dératisation dans les établissements d’hébergement et les restaurants, mais l’efficacité de leur intervention dépend en partie de la qualité du produit utilisé.

Les insecticides professionnels Technocid offrent d’excellents résultats dans ce domaine ; acariens, punaises de litfourmis, mites, blattescafards, mouches et autres indésirables sont éliminés de manière rapide et durable. Ils sont surtout hypoallergéniques et sans risque de toxicité pour l'homme, ce qui en fait des solutions idéales pour l’assainissement des hôtels et restaurants en millieu public.

Découvrez les solutions et les protocoles de traitement en préventif ou en curatif pour protéger les établissements d'hebergement contre les invasions de punaises de lit ou autres parasites chez hygiène moderne.